La maladie de l'anorexie est elle avant tout un problème personnel, ou une conséquence d'une société médiatique ? Quel est le danger et quels sont les moyens de lutte ?

Prête à aller jusqu'où pour maigrir ?

Inconscientes du danger, et prêtes à prendre des risques mortels, les anorexiques ne se trouvant jamais assez maigre, arrivent à des méthodes dramatiques.


VER SOLITAIRE 
Les anorexiques preferaient mourrir que grossir. Elles perdent la raison, et la notion du bien et du mal. Et elles sont prêtes à mettre leur vie en danger pour ne pas prendre du poids, ou pour plutot en perdre. Le tenia est un long parasite de l'intestin, qui peut entraîner des douleurs abdominales, des nausées, des troubles du transit intestinal ou encore des troubles de l'appétit. C'est ce que recherchent les anorexiques, la perte d'apetit. C'est pour cette raison que nous pouvons trouver sur des forums comme : comelive.com des articles de femmes desespérées recherchant un moyen de se procurer des vers solitaires " Tu sais j'ai déjà perdu 25 kgs, il m'en reste 30 de trop! j'ai vu plusieurs nutritionnistes, diéticiennes et autres endocrinologues. Une des mes collègues a eu le taenia ( ver solitaire ) et a beaucoup maigri, elle avait acheté des oeufs de taenia en gellules sur un site, mais il n'existe plus, je recherche des liens sur le web..." Des jeunes femmes recherchent desesperement un moyen de maigrir. Elles sont prêtes consciemment leur vie en dange pour quelques kilos, et minimise la gravité de leurs actes. Le ver solitaire, est un parasite pouvant atteindre 8mètres, et qui provoque la perte d'appetit. Des malades perdues peuvent arriver à un point si desespéré qu'elles recherchent le moyen d'ingurgiter le tenia.

PILULES ET MEDICAMENTS
De plus en plus on peut entendre que les médicaments minceur coup-faim sont interdits dans les plusieurs pays. Les gens se posent donc des question:  A qui sont destinés les pilules amincissantes coupe-faim ? Est-ce qu’on les utiliser sans risque?
Les Agences des médicaments dans les pays européens ont decidé d’interdire la comercialisation de ces médicaments anorexigènes (p.ex. les pillules minceurs d’Isomérile, Pondéral, Anorex, Dospan, Dinintel). Selon les experts européens, ces capsules pour perdre du poids coupe-faim peuvent entraîner des risques d’hypertension artérielle pulmonaire, une maladie grave et souvent mortelle. Ces Agences ont recommandé de réserver ces traitements aux patients souffrant d’obésité majeure. Ils pouvaient être prescrits seulement par des médecins, des endocrinologues ou des diabétologues. Malgré les risques connus les pilules amincissantes coup-faim continuaient à être utilisés par des personnes qui ne souffrent pas d’obésité mais qui désirent seulement perdre quelques kilos. Depuis 10 ans, la commercialisation des médicaments minceur coupe-faim est interdite en France. Enfin le risque d’hypertension par rapport aux pertes de poids semblait faire pencher la balance du côté de la prudence. Par contre aux Etats-Unis les médcins luttent contre des pillules amaigrissantes contenant de l’éphédrine, un alcaloïde à l’origine des amphétamines.
En plus des pilules de minceur, certaines anorexiques prennent des laxatifs. Ce sont des médicaments principalement utilisés pour des problèmes de transit intestinal. Seulement, les anorexiques les utilisent, en pensant pouvoir maigrir grâce à cela, ce qui est une grosse erreur.Ils sont dangereux à la longue puisqu'ils font perdre beaucoup d'eau, des éléments vitaux pour le corps, commes les sels minéraux et le potassium. Prendre des laxatifs sans raison valable peut entrainer crampes, problèmes du rythme cardique,ulcères, douleurs horribles d'estomac. Les anorexiques sont prêtes à s'infliger autant de douleurs et de complications de santé, pour essayer de perdre du poids.